x

Ouverture Spéciale – Décembre

Le restaurant sera ouvert tous les jours en décembre (midi & soir), y compris les 24, 25, 26, 31 décembre et le 1er janvier.

Menu unique de Noël servi le 24 décembre au soir.

Le 31 décembre : repas à la carte complète.

Merci de respecter l’horaire de votre réservation. En cas de retard de plus de 10 minutes sans prévenir, la table pourra être réattribuée.

Menu de Noël fait maison | 72 €

Amuse-bouche
Verrine de potiron aux noisettes

Entrée
Foie gras poêlé aux figues

Plat
Pintade farcie, sauce aux girolles
Pommes de terre grenaille & légumes de saison

Dessert
Bûche de Noël pâtissière praliné

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’un restaurant traditionnel ?

Le qualificatif de restaurant traditionnel dépend, pour beaucoup, des plats proposés. La carte du restaurant O’berge du Parc propose, à ce titre, de nombreuses spécialités dites traditionnelles. Vous souhaitez savoir précisément ce qu’est un restaurant traditionnel ? L’Oberge du Parc, situé à Hunawihr vers Ribeauvillé, vous répond.

Restaurant traditionnel : comment le définir ?

Un restaurant traditionnel se caractérise par une cuisine à la fois conviviale et familiale. Elle propose la confection de différents plats à base de produits locaux ou régionaux.

Le restaurant traditionnel s’intègre souvent dans une économie de circuit court. Cela signifie qu’elle se fournit auprès de producteurs (agriculteurs, éleveurs, maraîchers…) locaux.

Un restaurant traditionnel fait généralement honneur aux spécialités d’une région. Il s’inscrit dans un terroir pour faire découvrir ses spécialités locales. Un restaurant traditionnel alsacien ne propose pas les mêmes plats qu’un restaurant traditionnel bourguignon (même si certaines saveurs peuvent se rejoindre).

Ce type de restaurant s’inscrit en opposition aux différents mouvements de cuisine tendance (cuisine moléculaire, semi-gastronomique…). La cuisine traditionnelle préfère défendre une culture et un patrimoine bercé d’influences passées.

Notons que le restaurant traditionnel peut aussi mettre à l’honneur les saveurs d’autres pays (Portugal, Italie, Brésil…).

Quels avantages à aller dans un restaurant traditionnel ?

Pour découvrir un terroir

Aller dans un restaurant traditionnel est étroitement lié à la découverte d’un terroir. C’est le cas par exemple de :

  • la cuisine alsacienne : choucroute, tarte flambée, munster ;
  • la cuisine bourguignonne : coq au vin, jambon persillé, époisses ;
  • la cuisine auvergnate : potée, tripoux d’Auvergne, truffade.

Pour manger local

La plupart des restaurants traditionnels font honneur aux spécialités locales. Ils se fournissent essentiellement chez des producteurs locaux, privilégiant un mode d’agriculture vertueux (de saison, biologique…).

Pour découvrir une culture

Un restaurant traditionnel travaille des produits qui font la noblesse de leur région. Les vins de Bourgogne ou d’Alsace sont étroitement liés à la beauté des paysages. D’autres créations culinaires évoquent des traditions héritées de nos anciens. Découvrir la cuisine traditionnelle est aussi indispensable pour connaître l’âme d’un territoire.

O’Berge du Parc : votre restaurant traditionnel à Hunawihr vers Ribeauvillé

Vous souhaitez découvrir des spécialités alsaciennes au sein d’un restaurant traditionnel chaleureux ? L’O’berge du Parc vous accueille à Hunawihr à proximité de Ribeauvillé.